Blog aux croûtons

{   Pour les voir en grand, cliquez sur les illustrations.    }             

 

rêverie bucolique

 

 

Nature 002

 

_

Débat serein

 

 

Aimons nous 1 001

Gore Tex

  

 

 

Lire la suite

L'art mineur

                                                                                   Pour faire une image:

                            Se lever de bon matin, de très bon matin même. Descendre au fond de soi, encore plus profond que la dernière fois et là, recommencer à creuser, fouiller toutes les galeries de son cerveau, chercher la matière qui nous donnera l'énergie pour brûler nos doutes et nous mettre en mouvement. Remonter avec le plus possible de cette matière, charger la chaudière et partir à toute vapeur jusqu'à la combustion complète du précieux élément. S'il n'était pas de bonne qualité, le feu qui nous animait, retombera et avec lui le gel du doute s'installera. Il faudra repartir, redescendre, recreuser, réextraire ce minerai, recommencer l'image encore et encore, bref: repartir au charbon.

Energie noire 001

 

Charbon ardent

                            Il était une fois, il y a bien longtemps de cela, un petit bonhomme qui sortit de la grande et profonde forêt carbonifère fossilisée. Il en avait marre d'être tout seul là-dessous, alors il partit à la découverte du monde et de ses habitants.

               Il rencontra des vers de terre, des souris, des moustiques, des ours, des mammouths mais personne ne s'interressa à lui.

               Et puis un jour, des centaines d'années aprés, il rencontra les Humains.

  Et là, commença véritablement son histoire.

Charbon ardent 001

http://www.musee-les-mineurs.fr/bienvenue/

En vérité je vous le dis:

 

Pro fete 4 3

DANSONS, CHANTONS et RIONS !!!

Envol

 

Dsc06702

 

     Quand elle prit ma tête entre ses mains et fit tourner sa langue dans ma bouche, mon corps se mit à flotter et cette forme étoilée, sous mes paupières fermées, m'apparut et me remplit de chaleur en même temps que son centre éblouissant m'attirait pour me dissoudre dans sa lumière.

    Lorsque je repris connaissance, elle était allongée près de moi et dans ses yeux, je revis cet étrange soleil qui, dans son regard, encore aujourd'hui, brille de la même force.

.

Ni remords, ni regrets.

 

Realistes2 3

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×