gris
-
Dessine-moi un mot ! S'il-te-plait.
- Par jacques-humule
- Le Mer 18 nov 2015
- 0 commentaire
Mon premier est un croc de boucher.
Mon deuxième sort du Q de la poule.
Mon troisième peut être de rien ou de guitare.
Mon quatrième est un bruit incongru parfois odorant.
Mon cinquième est un mot que l'on dit quand on ne sait pas quoi dire.
Mon sixième est le contraire de l'Amouuuur.
Mon septième, s'il est doublé, est apprécié des nourrissons.
Je suis,je suis:
.
(vous avez trouvé tout de même?!).
-
Je voudrais crever.
- Par jacques-humule
- Le Mer 09 juil 2014
- Dans gris
- 0 commentaire
D'après Boris VIAN "je voudrais pas crever".
-
Européennes 2014
- Par jacques-humule
- Le Dim 25 mai 2014
- Dans gris
- 0 commentaire
Aujourd'hui, des Européens votent pour savoir s'ils sont Européens.............................
"Maman, est-ce-que mon frère c'est ton fils?"
o0o
-
Mondes parallèles
- Par jacques-humule
- Le Mer 05 mars 2014
- Dans gris
- 0 commentaire
Au moment où tu ris, il y a quelqu'un qui pleure et au moment où tu pleures, il y a quelqu'un qui rit. L'un cherche la Paix, l'autre veut la Guerre. Le bonheur d'ici provoque le malheur là-bas, l'amour déclenche la haine quelque part et quelque part la haine va créer l'amour.
Même en nous, cohabitent ces sentiments opposés. Et ça fait Bing et Bang, Clash et Pschiiit, Chuuuut et Ouaaaah!
La VIE, quoi!
-
Recyclage
- Par jacques-humule
- Le Mer 06 nov 2013
- Dans gris
- 0 commentaire
Tous ces objets perdus un peu partout, quelque fois jetés par les fenêtres ou d'un pas de porte, parfois oubliés à cause d'une précipitation, d'une peur, d'une pensée trop pressante; tous ces objets laissés, délaissés ça et là: qui les recueille?
La chaussure de mon oncle qui avait botté le cul de ce chasseur de chats; ce crayon avec qui j'avais appris à te dessiner; le miroir de cette gamine qui cherchait quel défaut son visage pouvait avoir; les lunettes de ta grand-mère que tu finis par oublier dans le train; un sept de trèfle qui rendit inutilisables 31 autres cartes; une valise avec dedans une unique photo; un livre de poche où seules certaines phrases sont soulignées; cette liste de commissions qui se termine par: "1 boite de câlins"; une carte routière au 1/25000 et un chemin tracé au surligneur jaune; une bague avec " pour la vie" gravé à l'intérieur; et toutes ces autres choses perdues que je n'ai pas trouvées; que feront-elles à ceux qui les ramasseront? Qui changera qui?
-
Présence
- Par jacques-humule
- Le Mer 30 oct 2013
- Dans gris
- 0 commentaire
Le regard ne se porte que rarement vers le danger. On peut même craindre quelque chose qui ne nous menace pas et ne pas voir ce qui va nous écraser. Comme si, couchés sur une enclume, nous avions peur d'elle alors que c'est le marteau qu'il faut craindre.
Sans parler du forgeron......
Je ne sais pas si tu vas me lire, si tu viendras ici un jour, bien que je t'attende, mais sache que cette page est pour toi.
-
Sagesse du passé
- Par jacques-humule
- Le Dim 08 sept 2013
- 0 commentaire
Si une jeune fille vierge est fiancée à un homme, qu'un autre homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu'à ce que mort s'ensuive: la jeune fille parce qu'elle n'a pas appelé au secours dans la ville, et l'homme parce qu'il a usé de la femme de son prochain. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.
Mais si c'est dans la campagne que l'homme a rencontré la jeune fille fiancée, qu'il l'a violentée et qu'il a couché avec elle, l'homme qui a couché avec elle, mourra seul; tu ne feras rien à la jeune fille, il n'y a pas en elle de crime qui mérite la mort. Le cas est semblable à celui d'un homme qui se jette sur son prochain pour le tuer: car c'est à la campagne qu'il l'a rencontrée, et la jeune fille fiancée a pu crier sans que personne vienne à son secours.
Si un homme rencontre une jeune fille vierge qui n'est pas fiancée, la saisit et couche avec elle, pris sur le fait, l'homme qui a couché avec elle donnera au père de la jeune fille, cinquante pièces d'argent; elle sera sa femme, puisqu'il a usé d'elle, et il ne pourra jamais la répudier. ( le deutéronome/ adultère et fornication)
-
à un chanteur
- Par jacques-humule
- Le Lun 02 sept 2013
- Dans gris
- 1 commentaire
L'enfant avait construit des ponts; pour ne pas les traverser; et puis des cabanes; pour ne pas y habiter; et puis des bateaux; pour rêver de s'y embarquer. Il avait dessiné des cartes avec ou sans trésor; dessiné des costumes pour se les faire tailler; il est allé voir les gens pour les imaginer; il les a écouté pour faire entendre sa voix; il a lu tous les livres pour n'en faire plus qu'un, inventé des mensonges pour dire la vérité, écrit des poèmes venus de quelque part et de la musique venue d'ailleurs. Il a tout mélangé, tout embrouillé et s'est jeté dedans, l'enfant; pour en ressortir flamboyant, étincelant, puissant. "De l'audace, toujours de l'audace" il aurait pu le dire si cela n'avait pas déjà été dit et reconnu. Les mots des autres il n'en voulait pas. Il voulait les siens quitte à les emprunter et les rendre incognito. Il a inventé, cet homme-enfant, une histoire avec toutes ses histoires inventées. Et puis il est parti la raconter; il a passé des ponts, habité des cabanes, pris des bateaux pour nous émerveiller. Il était puissant, il était étincelant, il était flamboyant.
Mais toujours, dans son soulier ce petit caillou...
http://www.nosenchanteurs.eu/index.php/2011/04/20/emprunts-de-lavilliers-le-prevert-de-qhs/
-
ondulations
- Par jacques-humule
- Le Mer 28 août 2013
- Dans gris
- 0 commentaire
Le Caillou en atteignant la surface lisse de l'eau brisa ce miroir aquatique en 10.000 minuscules autres miroirs qui se mirent à se mouvoir brutalement puis à lentement se raisonner pour enfin s'apaiser et recomposer l'image initiale.